Profesores de tango  
 
PROPOSITION TÉMOIGNAGES D'ÉLÈVES CONSULTATION EN LIGNE GALERIE
  Cours de Tango
Horacio Rodriguez
 
  ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
SA DANSE  
 

Tango « intime ». Tango pour l’intérieur de chacun et du couple.

Une danse de concentration, qui fait abstraction de ce que « pensent » ceux qui regardent. Ce n’est pas de l’exhibition car on ne cherche pas à « se montrer » aux autres, c’est se concentrer sur le monde que l’on crée avec son partenaire pendant les trois minutes que durent un tango.

Dépouillé de faux brillants, sans ornementation, minimaliste, il recherche et propose un tango essentiel.

Selon ses propres mots :

« Pour ma part, j’essaie que dans l’abrazo fermé, ma partenaire perçoive un guidage tellement délicat, clair et précis, qu’elle se sente une femme, ni un robot ni une marionnette, une femme qui attend une proposition (dans ce cas, une proposition de mouvement partagé) »
« Cela paraît plus simple de demander et d’obéir. Ce n’est pas ma proposition. Cela ne peut générer d’après moi une bonne danse si la femme est obéissante et  soumise, comme le proposent certains. J’essaie et je pratique en dansant, plutôt qu’un monologue complaisant pour moi et dégradant pour elle, la construction d’un dialogue entre deux personnes. »
« Danser est pour moi avant tout danser pour et avec ma partenaire. Si elle est bien, si elle se sent protégée et encouragée à exercer sa liberté d’expression, alors ce tango a été bien  vécu-dansé par les deux. »

Loin de l’idée antique et machiste de certains qui pensent qu’une bonne danseuse est celle qui obéit à l’homme,  on observe qu’il danse sans imposer sa décision unilatéralement, mais en proposant une création commune.
Dans le double versant de la « religion tanguera » : comme prière dansée et comme ré-union, rapprochement de lui et d’elle, il y a cela, son tango, tout un exercice de concentration, de méditation, dansé en abrazo fermé.

» haut de page

 


Profesores de tango

-----------------------------------------------------------------

Pour plus d'information contactez par téléphone (33) 467 27 80 34
ou envoyez un email à

horacio@truetango.com


-----------------------------------------------------------------

 
horacio@truetango.com / Tel. (33) 467 27 80 34 / www.truetango.com
Page d’accueil - Cours de tango - Galerie - Contact

Clases tango - Tango milonguero

truetango ®