horacio rodriguez tango milonguero  
 
PROPOSITION TÉMOIGNAGES D'ÉLÈVES CONSULTATION EN LIGNE GALERIE
  Cours de Tango
Horacio Rodriguez
   
  ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

 

TÉMOIGNAGES D'ÉLEVES / REMERCIEMENTS

 
 

Depuis mon premier voyage en Argentine, il y a dix ans, je désirais apprendre à danser le tango.
J’ai toujours cru que ce serait impossible, tant il est difficile de trouver un bon professeur. Quelqu’un qui n’essaie pas de me montrer combien il danse bien mais incapable de transmettre sa connaissance.
J’ai pris des cours avec des danseurs « champions du monde ». A ce moment-là je faisais quelques « pas » mais je savais dans mon cœur que ce que j’étais en train d’apprendre n’était pas réellement danser le tango. Peut-être était-ce suffisant pour montrer de retour chez moi à quelqu’un qui n’aurait aucune idée de la danse, mais pas pour moi-même.J’ai découvert le site de Horacio et Lili. Le texte était irrésistible, spécialement sa vision de la danse et sans ces « pas » acrobatiques. La clef était écouter et répondre. Cela me parût raisonnable.Nous nous sommes mis d’accord pour un premier cours et le prix n’était pas absurde, surtout pour une leçon particulière d’une heure. Un cours me permit de voir que ce « type » faisait réellement l’affaire, c’était le plus vrai.Il y a maintenant neuf mois que je prends des cours avec Horacio et Lili (quand celle-ci est à Buenos Aires). J’aime apprendre avec eux, ce sont des personnes et des maîtres étonnants. Avec Lili je travaille le rythme, l’expression corporelle, la posture et les fioritures. Les cours de Horacio sont centrés sur le registre des signaux corporels sans qu’il soit nécessaire de mémoriser des pas, avec souplesse et fluidité.
Chaque cours est le plaisir de vivre une leçon de danse. Danser le tango a beaucoup à voir avec ce que signifie être un Porteno à Buenos Aires. Pour une Nord Américaine dans la ville, cela a une valeur incroyable. Même en dehors des cours, j’ai maintenant une marche confiante, élégante et assurée.

(Laure Carr, North Caroline, USA 2010)

J'ai passé trois semaines à prendre des leçons de tango quotidiennes avec Horacio à Buenos Aires. Sans aucune expérience du tango, ce fût comme entrer dans un monde nouveau et fascinant ! En commençant par les bases comme la position et l’abrazo, Horacio, avec patience et compréhension, m’a guidée pour mes premiers pas le long du chemin. Systématiquement et passionnément il m'a fait faire des choses que je n'avais jamais pensé que je pourrais faire, parfois je repartais en pensant « Oui, je peux danser le tango ! » D'autres fois c’était différent… et je me suis rendu compte combien longue était la route et combien de travail cela prenait pour devenir confiante et à l'aise. Bien que trois semaines soient un temps court, je sens qu'en apprenant avec Horacio j'ai vraiment eu le meilleur début possible et je ne changerais pour rien au monde de professeur ! Mille mercis Horacio !! 
(Petra, Australie 2010)

Bonjour Horacio ! Comment ça va ? Je regrette que l’envoi par courrier électronique ait pris tant de temps. Greg et moi avons très bien passé notre séjour à Buenos Aires et avons bien profité des cours que vous nous avez donnés. Quelle grande expérience! Vous êtes un maître patient. Nous apprécions et sommes d’accord avec votre philosophie. Vos cours ont été très encourageants et furent une source d'inspiration, grâce à votre passion et à votre habileté ! Nous sentons que nous avons appris avec le meilleur ! Prévenez-moi quand vous viendrez à Lexington et Cincinnati. Définitivement, nous voudrons participer à vos classes. Merci beaucoup pour cette grande expérience ! Bises
(Mary y Greg, Lexington, USA 2010)

«Horacio est vraiment unique en son genre. Un danseur d’une très grande maîtrise et un véritable pédagogue à la fois. Son attention au détail subtil est stupéfiante, ainsi que la délicatesse de son style d’enseignement. Tous les deux sont un véritable cadeau pour qui veut une authentique approche de l’essence du tango.»
(Keith S., Buenos Aires 2009)

«Dire que Horacio enseigne le tango est réellement en dessous de la réalité. Il m’a appris, à travers son dévouement et sa passion pour cette danse, non seulement à danser le tango, mais comment le tango est une métaphore pour la vie. Il était très sensible à mes besoins de danseuse débutante et m’a offert sa patience, ses encouragements, son enjouement, sa grâce et son enthousiasme. Maintenant, j’ai les bases, j’ai confiance en mon tango pour monter sur une piste de danse.»
(Kristin Berg, Edmonton, Canadá 2009)

«Son enseignement, - si personnel, si différent de toutes les méthodes existantes – a ouvert en moi un nouvel espace où j’ai pu pour la première fois me connecter avec la magie, avec le sentiment de cette merveilleuse musique qui s’est installée dans ma peau sans que je m’en rende compte.
Sa danse, simple et dépouillée, renferme une technique rigoureuse et une connaissance innée de chaque mouvement. Son guidage est impeccable et subtil.
Horacio m’a emmenée sur un chemin de recherche constante, avec l’excellence comme modèle de référence.»

(Silvia Panizoni, Buenos Aires 2009)

”La présence, la coordination dans le temps et la sensibilité d’Horacio sont profondes… et celles-ci sont les qualités qu’il transmet à ses élèves, avec un style d’enseignement très clair et analytique... ses cours particuliers sont intenses et riches, chargés de concepts intellectuels et de leurs manifestations physiques”.

“Même s’il est amusant, on travaille sérieusement dans ses cours et c’est indéniable que les  idées d’Horacio sur la dynamique du mouvement du corps, l'axe et l'alignement, la posture, la place dans l'espace, l'emploi des temps, et  la nécessité pour les deux partenaires de développer une écoute commune, aident les élèves à comprendre et à exécuter avec plus de conscience le tango argentin, tout en improvisant spontanément le style “milonguero” dans une de ses manières les plus pures…

Depuis 2001, j’ai appris divers aspects du tango argentin avec de nombreux professeurs et danseurs en tournée mondiale mais je n’avais jamais pensé que je trouverais un tel “trésor caché”, (mais si ce n’était pas à Buenos Aires, alors où?)
(Judith, Californie, USA, 2008)

“Mille mercis à Horacio, qui m’a appris que le tango ne consiste pas  seulement en des pas de danse, mais aussi en une essence qui traverse la musique et les pieds qui la rythment pour s’introduire dans l’âme. Merci Horacio”.
(Lic. Ely L. Mayer, Santiago du Chili. 2007)

“Horacio Rodríguez est un grand danseur et aussi un excellent maître qui sait comment transmettre et combiner le sentiment du tango avec une technique d’enseignement impeccable permettant à l’élève de s’immerger dans un monde de mouvements et en même temps d'apprendre à s’engager et danser de manière fluide avec les sensations que cette danse provoque en chaque personne qui la danse”. Tu as la capacité incroyable de transmettre et faciliter la connaissance et l’expérience pour que l’autre découvre son propre sentiment dans le tango.”
(Lic. Cecilia B., Nouveau Mexique. U.S.A. 2006)

Horacio m’a fait “VOIR” quelle était la vraie attitude et le rôle masculin dans le tango. J’ai été surpris de l’information considérable QU’ON NE DONNE PAS habituellement dans les cours. Te me suis rendu compte qu’avec Horacio j’étais en train d’avancer dans une nouvelle expérience par rapport à cette danse."
(Dr. Mario Casaburi., Buenos Aires. 2005)

“Horacio Rodríguez étudie cette danse en profondeur. En tant que professeur, il utilise une méthode qui lui est personnelle, il se consacre dans ses cours à la transmission de manière singulière, amusante et rigoureuse pour obtenir de chaque élève le meilleur de soi-même. Impeccable. Sa danse, son style montre ce qu’il réussit avec l’élève, que chaque pas de tango s’écrive avec harmonie et poésie.”
(Lic. Josefina Ricca., Buenos Aires. 2004)


» haut de page

 

 





Pour plus d'information contactez par téléphone (33) 467 27 80 34
ou envoyez un email à

horacio@truetango.com

 


Remerciements personnels

    • Avant quiconque, et pour plus d’une raison, à mon père. Beaucoup des “vérités” que je l'ai entendu dire il y a plus de 50 ans, sont encore valables et je continue aujourd’hui à les transmettre (ex : “la pointe du soulier indique la direction de…”)
    • A tous ceux qui par leur danse ou leur parole, m’ont aidé et m’aident dans la voie de la découverte de nouvelles expressions et à perfectionner ou recréer celles déjà connues.
    • Toute ma reconnaissance à ceux qui m’ont permis et me permettent de leur faire parvenir mon message, alors qu’enseigner est, je crois, l'une des meilleures manières de continuer à apprendre.
    • Merci à ceux qui à partir de la psychologie ouvrent la possibilité de marcher moins en aveugle dans la vie.

 

 
 
horacio@truetango.com / Tel. (33) 467 27 80 34 / www.truetango.com
Page d’accueil - Cours de tango - Galerie - Contact

Clases tango - Tango milonguero

truetango ®